#2 Sacrée ligne 9



Véritable date de rédaction : samedi 17 novembre 2012

Je suis tombé sur un drôle de type hier, dans le métro. 

J'étais sur la ligne 9, je revenais de la station Ranelagh, avec une amie, nous rejoignions la ligne 13 pour pouvoir rentrer chez nous. Il devait être 18h30, le wagon était donc assez rempli m'empêchant par conséquent de trouver une place assise. Mon amie en trouve une, à côté d'un monsieur qui devait probablement avoir la quarantaine ou un peu plus, je me place donc à côté d'elle et du monsieur assis, en restant debout. C'était les strapontins collés aux portes, qui se redressent si jamais vous vous relevez. Une, puis deux stations passent, j'entretiens une discussion semi-privée avec mon amie (semi-privée parce-qu'on ne peut jamais entretenir une conversation personnelle dans le métro, il y aura toujours la vieille qui s'empressera de la raconter à ses chats une fois rentrée, l'ado qui ira twitter un truc super sarcastique en rapport avec la conversation pour donner du sens à son existence, ou le blogger qui prendra soin de mémoriser chaque détail pour rapporter l'histoire sur son blog et ainsi se mêler de ce qui ne le regarde pas) quand soudain je vois une affiche promouvant le nouveau spectacle de Michèle Laroque et Pierre Palmade Ils se re-aiment, je fais part de mon enthousiasme à mon amie en lui disant que j'ignorais qu'ils comptaient rejouer ensemble quand j'entends à côté de moi : 

- "Vous avez vu les deux spectacles précédents ?"
Je me retourne pour découvrir le visage de la personne qui a eu le culot de m'apostropher, je découvre le monsieur ayant probablement déjà atteint la quarantaine, je regarde mon amie de façon discrète et lui sourit. Je me retourne vers le monsieur et lui dit que oui, j'ai déjà vu leurs spectacles précédents. S'en suit une conversation ennuyeuse sur deux stations, je regarde le plan du métro, Iena, l'arrivée à Miromesnil va être longue. Et là, le mec commence à me faire un vieux plan drague "vous faites quoi dans la vie?, vous avez quel âge?, vous parlez une langue étrangère?..." entre-coupés par quelques sourires vicieux et pour le moins pervers, je me suis dis "Merde!". Mon amie prends plaisir à me laisser dans cette galère en feintant avoir le regard ailleurs, mais je l'ai démasquée la coquine. À ce moment là, je me suis posé tout un tas de question et plusieurs situations possibles se sont offertes à moi: 

1) Je fais mine de m'intéresser un minimum à ce qu'il me dit et au moment de partir, je le salue. 
2) Ayant les couilles assez pleines en ce moment et ayant déjà couché avec des hommes ayant deux fois mon âge (la jeunesse...), je fais mine d'être totalement absorbé par ses paroles, puis finis par lui demander où il habite pour lui offrir une nuit de baise intense. 
3) Je fais le gros connard, fais semblant d'être intéressé, et lui donne un faux numéros pour satisfaire un désir malsain de méchanceté. 

Après environ une station de réflexion intense, j'ai opté pour la situation n°1, je suis pas quelqu'un de méchant, et j'ai tout de suite repensé au mec qui me chauffe depuis une semaine à la fac, bien monté selon ce que j'ai pu comprendre, très gentil, pas forcément très beau mais au moins de mon âge. C'est déjà ça. 

Les stations défilent, unes par unes, puis on finit par enfin arriver à Miromesnil, je salue le monsieur avec courtoisie et me dirige, en compagnie de mon amie, vers la sortie du wagon. C'est alors que le monsieur laisse traîner sa main sur ma hanche au moment où je passe devant lui. Le coquin. Geste prémédité ou pas, je dois avouer que ce petit attouchement au sein d'un wagon rempli de monde m'a quand même un peu excité, mais je me suis retourné une dernière fois et cette excitation a disparue aussi vite qu'elle est arrivée.

La prochaine fois, je fermerai ma gueule à la vue d'une quelconque affiche...

LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

2 commentaires:

  1. "Pas forcément très beau mais au moins de mon âge. C'est déjà ça. "

    Curieux comme phrase. Tu préfères coucher avec un mec de ton âge pas très beau qu'avec un mec plus vieux que toi et qui te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout. Bien sûr si un mec me plaît et qu'il est plus vieux que moi, ça ne me dérange pas. Mais en l'occurrence, cet homme ne me plaisait pas et, en plus, n'était pas de mon âge. Le gars de ma fac, lui, est pas très beau non plus, mais au moins de mon âge.
      Après bien sûr, si on me propose de choisir de coucher avec un mec de mon âge qui ne me plait pas physiquement ou bien, avec un mec qui me plait mais plus vieux que moi, je choisis le plus vieux. Celui que je trouve le plus attirant, qui m'excitera le plus. Bien sûr :)

      Supprimer