#6 Trouble cerveau

J'ai fais un rêve des plus étranges cette nuit, ou plutôt ce matin, bref. J'ai fais un rêve que je me sens presque obligé de partager tant j'en ai un souvenir clair et précis et tant il est bizarre...

C'est ce genre de rêve qui se passent en plusieurs phases sans véritable liens logiques entre elles. 

Le rêve commence. Je suis chez mon père, dans l'ancienne chambre de ma soeur, qui depuis est devenu en quelque sorte le sanctuaire de la maison, on y trouve de tout : des papiers, un sèche-linge, un ancien babyfoot, une armoire pleine de connerie, des livres, bref, vous voyez le genre. Je suis donc chez mon père et ce dernier m'harcèle pour faire un plan à 3 avec ma belle-mère que je ne peux d'ailleurs pas encadrer, bordel de merde qu'est-ce qui ce passe ? C'est la phase dont je me souviens le moins bien et que Dieu m'en préserve, je suis déjà assez dégouté comme ça. La prochaine est un peu plus drôle. 
Je rencontre une prostituée, assez jolie et de mon âge évidemment, qui se fait appeler Morgane. Ce qui est amusant c'est qu'on baise dans la rue, enfin non, elle me suce dans la rue plutôt, et au bout d'un moment je finis toujours par débander. Cette situation s'est produit deux fois dans mon rêve. En même temps, 45€ la pipe me direz-vous, qui ne débanderais pas ? Du coup, la première fois que ça ce passe, je lui donne rien. La deuxième fois qu'on se voit, on se parle, on fait connaissance etc etc. Elle se remet à me sucer, toujours rien. Pour le coup, je lui donne 20€ histoire de dire que j'ai payé une pute. Celle-ci me regarde et me dit "C'est tout?", je lui réponds alors avec classe "Ben, tu m'as pas fait cracher, je vais pas te passer 45€". A partir de ce moment, on a commencé à développer une certaine amitié. Elle m'a finalement avoué que son véritable prénom était Gaëlle et m'a accompagné à mon ancien lycée où j'ai pu retrouver d'anciens amis. 
Pourquoi diable devais-je me rendre à mon ancien lycée ? En fait, nous (mon ancienne classe et moi) devions rejouer la pièce de théâtre Hamlet que nous avons joué l'année dernière en fin d'année. J'arrive donc dans le lycée, en sortant ma carte de lycéen, il y a des capotes qui sortent de ma poche (OK) ce qui provoque l'euphorie générale. Sur le chemin de la salle, je croise la route d'Élodie la connasse, une grande asperge qui pète plus haut que son cul que je ne peux toujours pas saquer, et lui demande des nouvelles, comment ça se passe pour elle à Montpellier (parce-qu'elle est à Montpellier maintenant) etc. Le pire c'est que j'étais sincère je crois... C'est fou quand même... 
J'arrive dans la salle de théâtre, en entrant, je croise la route d'un mec chauve sans yeux et sans nez qui sort, normal. Soudain, je me rends compte d'une chose, j'ai oublié mon costume. Je commence donc à courir à toute vitesse jusqu'a l'entrée de mon lycée sauf que ma course se déroule en slow motion. Je la ressens vraiment comme telle, j'arrive devant le lycée une amie m'interpelle et me dit: "Tu as oublié ton costume ? T'as oublié ton costume ? Putain t'as oublié ton costume ? PUTAIN il a oublié son costume !", je continue ma course effrénée au ralentit, qui parfois se passe en vitesse normal, jusqu'a chez moi. J'habite à 15 minutes à pied de mon lycée, autant vous dire que y revenir en courant en mode Slow motion, ça dure très longtemps, j'ai vraiment vécu toute la course, c'est ça le pire. Je me faisais chier au bout d'un moment. 
En étant vers chez moi, j'ai eu en tête Reservoir Prod, avec le générique de Franklin qui, au lieu de se passer dans l'univers de Franklin, se passait en bas de mon immeuble qui était pour l'occasion transformé en champ. Et là... Je me réveille. 

Si des descendants de Freud pourraient m'aider à y voir plus clair, ça serait franchement cool, merci ! 

LL


Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire