#7 Un gars de Grindr


Il m'est arrivé un drôle de truc hier matin...

Je retrouve Rose et Mégane à l'arrêt de bus, comme à peu près tous les matins, pour que nous puissions aller à la fac ensemble, tous en choeur. On arrive dans le bus, on s'assoit, on commence notre petite discussion accompagnée de cancans quotidiens, quand soudain je regarde devant moi et voit un mec dont le visage m'est assez familier. Cheveux blond, mi-long, yeux clairs, look dévoilant partiellement son penchant sexuel, un peu rock... C'est un gars de Grindr ! Vous savez, Grindr, l'application qui permet de rencontrer des pédés géolocalisés un peu partout autour de vous. Grindr c'est avant toute chose, selon moi, un putain de catalogue à plans culs, on y trouve environs de tout d'ailleurs. Enfin bref, ce n'était d'ailleurs pas qu'un gars de Grindr mais aussi de Bender (l'équivalent de Grindr en plus amateur et moins peuplé).

Donc, je continue de parler avec mes amies et fait semblant de ne pas l'avoir remarqué. Je rejette un coup d'oeil ultra-discret pour être sur que je ne me trompe pas. Non, c'est bien lui, un gars de Grindr, dont j'ai d'ailleurs oublié le pseudo, merde. Ce qui est assez amusant, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'écris ça, c'est que je me souviens parfaitement du temps où on se parlait (oui, parlait, parce-qu'on parle pas vraiment sur Grindr, on se contente d'échanger quelques formalités dans le but de pouvoir mieux s'emboiter après), nous parlions de nos fantasmes, de peut-être se rencontrer pour une "peut-être" partie de jambes en l'air, et de nos vies respectives... C'était un peu la conversation sans tabous.

Et là, au moment où on est l'un face à l'autre, plus rien. Pas un regard, pas un sourire, rien. C'est quand même fou la fracture qu'il peut y avoir quand on passe du virtuel au réel, cette timidité et cette retenue presque paralysante qui vient tout submerger. Voilà pourquoi j'ai horreur de rencontrer les gars que je rencontre via des sites internet ou des applis, je préfère 1000 fois le contact humain, le contact direct. Après, peut-être que c'est simplement parce-que, lui, ne m'a pas reconnu qu'aucun contact n'a eu lieu, honnêtement j'en sais rien. En rentrant, j'ai été faire un tour sur Grindr (et pas sur Bender, je me suis désinscrit) pour voir si je le trouvais, mais personne. Ce n'aura été qu'une rencontre furtive dans le bus en direction de ma fac, un jeudi matin.

N'empêche, quelle est la probabilité pour qu'un truc comme ça se produise ? Tomber dans le même bus qu'un mec que vous avez rencontré et avec qui vous avez échangé sur Grindr (et Bender) à 9h, direction votre fac ?

LL 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire