#25 Les vacances

À peine avons nous le temps de nous rendre compte qu'on est en vacances, qu'il est déjà temps de ressortir les cartables, trousses et règles pour certains et les ordinateurs, costards et lunettes pour d'autre afin d'affronter ce petit mot qui fait trembler tout le monde depuis des années et des années : la rentrée. C'est un peu comme les grands huit, l'attente pour monter dans l'un des wagonnets semble interminable,  mais une fois qu'on est dedans, nous ne profitons des loopings, descentes, et autres "tords boyaux" que le temps d'un très bref instant, on meurt d'envie d'y retourner, mais il faut malheureusement se refarcir toute la file d'attente. 

Ces 10 derniers jours ont été particulièrement épuisant, épuisant mais dans le bon sens. Comme je le disais plus bas, ma soeur est venue en France passer ses vacances. Ce fut un véritable marathon, il fallait voir tout le monde, le maximum de fois possible dans un minimum de temps. Comme toujours d'ailleurs, elle vit à 100 à l'heure, mais c'est vrai que ça ne fait pas de mal parfois. C'est ce qui explique que je n'ai pas eu une seule seconde à moi. Pour preuve : je n'ai vu aucun pote, fumé aucun joint, et ne pouvait pas rester sur mon ordinateur plus de 30 minutes. Même pas le temps de vous donner de mes nouvelles. Mais je ne le regrette pas, bien au contraire. Les au revoir à l'aéroport ont été très douloureux, comme d'habitude, mais il faut que chacun reprenne le cours de sa vie. Nous nous reverrons maintenant au mois d'Août. 
Ce qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est qu'elle a emporté avec elle la bonne humeur et l'excellente ambiance qu'elle avait instaurée au sein du foyer durant son séjour. J'ai vu ma mère épanouie, comme à chaque fois qu'elle revient, et étonnement bavarde, alors qu'à moi, elle ne me parle pas souvent. Moi non plus vous me direz. Sa venue a même totalement modifié mon comportement, j'étais comme plus mature. Je crois que le fait d'être devenu en quelque-sorte "fils unique" m'a transformé et pas forcément dans le bon sens. À la maison, c'est silence-silence-dispute-blague-silence-semblant de discussion-silence. Alors qu'avec ma soeur ce schéma fut carrément bouleversé. C'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai rien écrit durant ces dix jours, car, d'une certaine façon, tout allait bien. Enfin, je ne vais pas m'étaler. 

Je vais reprendre un petit rituel ce soir, que je n'ai pas pu faire durant ces dix jours : me mettre devant Gossip Girl avec mes chips au Barbecue et mon joint pour bien dormir. Ça fait dix jours que je n'ai pas été éclaté, je pense l'avoir bien mérité. Puis merde, c'est la fin des vacances ! 

Qu'avez-vous fait vous durant ces vacances ? Pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir, bien sûr. 

LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

1 commentaire:

  1. Tu as profité de la présence de ta soeur et c'est le principal. Sinon j'ai vu ton com chez moi et je n'ai pas reçu ton mail. Il a du se perdre dans l'espace internet :)
    Pour être sûr contcate moi là tophe92arobasehotmail.com

    RépondreSupprimer