#26 L'infidélité



J'ai toujours – toujours – toujours eu du mal avec l'infidélité, comme beaucoup de monde, j'imagine. Tromper la personne qu'on est – soi-disant – censé aimer peut être amusant, distrayant, mais être trompé par la personne qui est – soi-disant – censée nous aimer, c'est beaucoup moins drôle.

D'un côté comme de l'autre, je n'aime pas cette pratique. Et pourtant, Dieu seul sait à quel point je peux y être confronté.
Cet acte perfide qui n'a de cesse d'amuser certains enfoirés (pour ne pas citer « quelques membres de la communauté homosexuelle », évitons de provoquer le débat surtout que ce n'est pas le sujet ici*) commence sérieusement à me taper sur le système. Quel intérêt peut-on trouver à tromper la personne que l'on aime ? C'est quelque-chose que je ne comprends pas et qui me met littéralement hors de moi. Ce qui est le plus incroyable c'est d'admirer ceux qui n'ont pas les couilles de l'admettre. En effet, il n'est pas rare de voir se défiler un individu pris sur le vif (au lit avec un(e) autre, rouge à lèvre sur le col de la chemise, numéro de téléphone sur la carte d'un hôtel, relevé téléphonique, de compte bancaire...). L'infidèle cherchera toujours à nier voire à se justifier, à commencer par le traditionnel « c'est pas ce que tu crois », ou le « tu m'ignores depuis des jours » qui, avouons-le, n'aura aucune valeur auprès du malheureux trompé.

J'ai rencontré de nombreux infidèles au cours de ma vie. Je n'ai, que je sache, jamais été trompé, mais ce n'est pas pour autant que cet acte ne me répugne pas. Faut dire que mon ancienne présence sur l'application Grindr ne facilitait pas l'absence de ces individus, bien au contraire. Je ne compte plus les discussions que j'ai pu partagé avec certains infidèles, essayant de les raisonner à tout prix. Mais qui suis-je pour changer leur mode de vie ? Personne. Je me contentais alors de jouer sur le pathos, de les prendre par les sentiments en leur demandant s'ils n'éprouvaient pas un brin de culpabilité vis-à-vis de leur petits copains. Beaucoup me disaient que non, d'autre me disaient que oui mais que la vie sexuelle du couple allait mal... On en revient à la fausse justification ou tenter de se mentir à soi-même.
Ces nombreuses conversations avaient aussi pour but de m'aider à comprendre le fonctionnement de cette pratique, ce qui pouvait motiver telle ou telle personne à agir de la sorte. Je ne l'ai toujours pas compris.



C'est quelque-chose qui m'est arrivé aujourd'hui qui m'a poussé à écrire ceci. Je suis, depuis environ trois ans, inscrit sur un site de rencontre, dit sérieux, regroupant de jeunes homosexuels entre 15 et 25 ans. Je n'avais, jusqu'ici, jamais été mis face à un infidèle. Grindr, Badoo, ou tous les autres sites, à la rigueur, ce n'est pas étonnant, mais ce site là, je ne m'en serais jamais douté, comme quoi, on en trouve vraiment partout. Ce site fonctionne de telle façon que si deux membres du site sont ensemble, ils peuvent s'afficher en tant que couple sur leurs pages respectives.
Je me baladais, sur ce que j'appelle, le catalogue, quand je reçois un message provenant d'un garçon dont j'avais vu le profil quelques minutes auparavant. Ce jeune homme, en couple donc, instaure très vite le mot « sexe » dans la conversation. Comprenant très vite devant quel salaud je me trouvais, il me fallait réagir. Ayant assez de m'évertuer à discuter sans arrêt avec ces infidèles, j'ai décidé de passer à l'offensive. Je suis alors rentré dans son jeu, sans vraiment forcer les choses non plus, je me contentais de répondre subjectivement à ses questions, en prenant des captures d'écrans au fur et à mesure. Après m'avoir avoué qu'il voulait trouver un mec capable d'accueillir en loin ces 20 cm, le doute n'était plus possible. (D'ailleurs, où a-t-il vu que j'étais passif ? C'est pas parce-que je suis mince, grand, châtain aux yeux bleus, d'apparence minet que je suis automatiquement exclusivement passif. J'aime pas ces catégorisations! On a pas le droit d'être actif sous prétexte qu'on ne soulève pas de poids de 30 kg ou qu'on ne soit pas un modèle de virilité absolu ?) 
Geste cruel, stupide, honorable ou respectable, j'ai fait un petit collage de notre discussion et je l'ai envoyé à son copain. Me mêlant certainement de choses qui ne me regardent pas, ce garçon n'a pas le droit de se foutre ouvertement de la gueule de son copain, personne ne mérite d'être autant prise pour une conne. On pourra me reprocher d'avoir brisé un couple, moi, j'ai agis en mon âme et conscience. Et j'y ai pris du plaisir, j'ai pris du plaisir à saboter les plans de ce vilain garçon.


Rendez-vous ici : http://hpics.li/1cf42cf , il est en bleu, je suis en gris.

Après réception de cette photo, son ex-copain m'a avoué que ça n'aurait pas été la première fois que son cher et tendre connard l'aurait trompé. Petit problème : après quelques mails échangés, ce jeune homme a fini par me demander si j'acceptais de « faire connaissance » avec lui, et merde.

Pour finir, je ne suis pas mécontent de ce que j'ai pu faire. Si ça choque des gens, alors tant pis. À partir du moment où on choisit de partager la vie d'une personne, qu'on soit gay ou pas, nous nous devons de rester auprès d'elle autant que faire se peu. Si jamais il y a un problème, parlez-en. Le dialogue, la communication est la clé de voûte de tout bon rapport.

Faites attention, la vérité finit toujours par éclater, tôt ou tard.



* : Afin de pallier les futurs cris de protestations qui commencent déjà à raisonner dans ma tête, je tiens à préciser que je parle en fonction de ce que je vois et surtout de ce que je suis (gay). Je sais pertinemment que nombre d'hétérosexuel(le)s pratiquent également l’infidélité. 


LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

4 commentaires:

  1. J'aimerais vraiment voir à quoi tu ressemble et voir c'est quoi la "hype" à propos de toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avatar me ressemble plutôt bien :)

      J'ai pas compris la deuxième partie de ton commentaire par contre, au temps pour moi !

      Supprimer
    2. Pourquoi tout le monde s'excite sur toi en gros ^^

      Supprimer
  2. Je suis OK avec tes écrits, suis en couple depuis 10 ans, perso j'ai toujours été fidèle, je ne suis pas sûr que mon ami, l'ait été complètement, mais je n'ai jamais pu en avoir la preuve, même si 2 ou 3 signes sont apparus (il avait l'habitude d'avoir des caleçons cla-ssi-ques et s'est mis au dessous extrêmement sexys pour ne pas dire pornos c'est un des signes parmi d'autres... Pour l'instant pas de preuve tangible, il faudrait que je le file pour en avoir le coeur net.Sinon le fait que tu aies envoyé les captures d'écrans à son copain, cela m'a fait rire, tu aurais pu tomber sur un mec qui était au courant et qui acceptait totalement la seconde vie de son copain... De toute façon cela t'a fait plaisir ? c'est l'essentiel. Bonne continuation et plein de bonheur dans ta vie

    RépondreSupprimer