#47 Be ready...

Demain est un grand jour, c'est un de mes jours favoris avec mon anniversaire, Noël, et la fin des exams, ainsi que les jours où se produisent des éclipses solaires, allez savoir pourquoi. Demain, c'est la Gay Pride (autrement appelée GP ou Marche des fiertés) qui va réunir tous les plus gros pédés de Paris et d'ailleurs, bien entendus, mais pas seulement. 

Des hétéros seront là (comme toujours) afin de soutenir cette GP qui - on a beau dire - aura une saveur douce amère en raison des récents évènements dont la communauté LGBT a connu, Mariage pour tous, pour ne citer que ça. La peur générale est de voir débarquer certains casseurs ou autre racailles dans les cortèges, c'est un risque à prendre que de songer à ces personnes, mais ce ne sont pas eux qui m'empêcheront de faire des câlins à tous les gens qui en demanderont un.

Comme prévu, j'ai pris ma décision, ça y'est, j'aurai mon t-shirt "Freehugs" et serai totalement disponible pour donner un peu d'affection à qui en voudra. Si je suis pas mignon. Je suis conscient que les Freehugs c'est un peu kitch, un peu "so 2010" mais j'aime bien l'idée et adore en faire. 

Un autre soucis se présente néanmoins à l'horizon, et c'est peu de le dire, la météo. Je ne compte plus le nombre de commentaires sur les terrasses de cafés ressemblant à : "quel temps de merde!", ou bien "on n'a pas eu ça depuis longtemps!", ou encore "il est beau l'été!". C'est un secret pour personne, Paris, la France, et même certains autres pays connaissent en ce moment un temps à chier. Puis une GP sous la pluie, autant vous dire que c'est quand même vachement triste. 

En attendant, prions pour que le soleil soit au rendez-vous, et attendons-nous au pire en rêvant au meilleur. 

À demain.

LL

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire