" Je reste seul devant ma fenêtre, 
Le soleil éclatant,
Les feuilles qui bruissent, 
Et les enfants qui rient telle la Mort. 
Leur bonheur est un couteau dans mon coeur, 
Moi, le serpent jaloux devant sa fenêtre.
Ils seront là, 
Les arbres et le soleil, 
Et les enfants aux peaux fripées appuyés sur leurs cannes, 
Quand moi je ne serai plus qu'un souvenir, 
Que mon rire ne retentira plus que par les feuilles des arbres. 
Je reste seul et je veux les aimer, 
Je reste seul, 
Moi le Serpent. 
Je reste seul mais je veux les aimer,
Je reste seul à rire. " 


Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

2 commentaires:

  1. Précisons qu'il s'agit là d'un poème tiré d'un épisode de la saison 7 de Buffy, le poème de Cassie

    RépondreSupprimer