#111 Vroum vroum !

J'avais pas envie de publier ces derniers temps, surtout si c'était pour me plaindre de ma vie si ennuyeuse, alors j'ai attendu que quelque-chose d'un peu important se passe dans ma vie, quelque-chose qui vaille la peine d'être raconté ici. 

J'ai passé ces 10 derniers jours à m'ennuyer, déprimer, réfléchir, parler à des dizaines de mecs sans donner suite au bout de quelques messages suite à un ras-le-bol d'origine inconnue. Je continue d'échanger avec Marc,  bien que ça risque de ne mener nul part, on s'envoie en moyenne un message tous les deux jours. Difficile d'espérer construire quelque-chose dans ces conditions... 

Je vous disais donc que j'avais passé ces derniers jours à réfléchir. J'ai pris quelques décisions importantes. 
Concernant la drogue dans un premier temps. Ces derniers mois, je suis monté jusqu'à 3 joints par jour. Beaucoup trop. Pas catastrophique en soi, mais beaucoup trop pour moi. J'en ressens les conséquences néfastes au niveau de mon humeur (bien que ce soit aussi à mettre en relation avec le fait que je me fais vraiment chier en ce moment) et de ma productivité. Je suis pas foutu de pondre un article correct (je ne parle pas de ce blog) après avoir fumé, sans parler de la flemmardise qui s'empare de moi chaque fois que je me dis "tiens, si j'écrivais un truc ?"
Donc je réduis. Je me donne des petits exercices à faire. Je me force, par exemple, à ne plus fumer la journée, ce qui fait passer mon compteur de 3 à 2 joints quotidiens, le soir, après avoir fait tout ce que j'avais à faire. Et parfois, quand j'ai été bien occupé la journée et la soirée, je suis même capable d'en fumer qu'un et de m'en contenter. 

Ensuite. Je me suis inscris à l'auto-école. Enfin
Je pouvais plus rester chez moi, prostré, à me morfondre sans rien faire. Un mois entier comme ça et j'aurais fini par me foutre en l'air. Alors je me suis décidé à franchir le pas suite à une conversation avec ma meilleure amie, il y a quelques jours. Je reviens de ma première séance, 16 fautes ! Assez content du résultat, je m'attendais à en faire au moins 30. 

Aujourd'hui, j'ai un vrai objectif, un vrai truc à faire ! Qui me boost et qui, surtout, m'occupe l'esprit. 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

3 commentaires:

  1. Planquez-vous Lucas va conduire ! LOL

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chose, ça ! Bientôt au volant ? :-)
    Tes articles ici nous manquaient ! Bon courage pour le permis !

    RépondreSupprimer
  3. Ca va t'occuper quelques mois ça :)

    RépondreSupprimer