#170 Putain qu'est-ce qu'il fait chaud !

Cette chaleur insupportable qui te transforme en un gros morceau de guimauve qui peine à se déplacer et à former des mots. Je ne sais pas pour toi, mais moi cette chaleur étouffante me coupe toute envie et me rend complètement stone. 

Je pense donc rester tranquillement à la maison aujourd’hui, ou peut-être sortir plus tard, mais pour aller où ? Non, il fait trop chaud. Je préfère rester tout nu sur mon lit, ventilateur allumé, ordinateur posé sur mes cuisses et venir écrire un petit quelque chose par ici. 

À l’image de ce qu’aura été ce mois d’août, cette journée ne s’annonce pas très stimulante… Je me suis déjà branlé, je vais très probablement écrire une petite heure, me rouler un joint et aller regarder Daredevil. J’ai cru comprendre que Koh-Lanta avait repris hier soir, j’étais pas du tout au courant. J’ai pas encore trouvé le courage d’aller vérifier l’information (à cause de la chaleur…), donc peut-être que j’irai voir tout à l’heure la gueule des 20 nouveaux connards envoyés sur un bout d’île dont la principale mission consiste à s’embrouiller entre eux et gagner des totems.
Ah, puis il y a Fort Boyard aussi, ce soir. Là, c’est le pompon. On adore ces samedis ! 

Mais heureusement, les prochains jours s’annoncent, quand même, un poil plus excitants. 

Je ne parle bien entendu pas d’une certaine date fatidique qui approche… Si tu ne vois pas de quoi je veux parler, je te conseille de remonter un peu le temps et de te rendre sur le blog à la même période, l’année dernière. Tu comprendras sûrement. Si la chaleur te bloque, comme je te comprends. Mais tu devras alors te montrer un petit peu patient et attendre que je vienne en reparler ici, ce qui en soi, n’est même pas encore sûr-sûr. Drôle, mon correcteur automatique qui corrige « Même » en « Mmmm », faut vraiment que j’arrête. 

Donc NON, je ne parle bien entendu pas de ça.

Rappelle-toi, je mentionnais la dernière fois un nouveau projet dont je refusais de parler par peur que ça me porte la poisse. Je peux t’en dire un peu plus aujourd’hui. Ça commencera le 20 septembre. Cela ne concerne pas-du-tout ce blog ou l’espace numérique en général. C’est un truc réel, tangible, une activité. Tout ce qu’il y a de plus normal, finalement. Ce projet, pourtant pas si conséquent que ça, m’anime depuis des jours. J’ai tellement hâte que ça commence. Je reviens t’en dire plus très vite, c’est promis. 

J’ai toujours mes petits problèmes d’addiction que j’essaie tant bien que mal de résoudre. Pas de solution miracle en perspective, j’ai rien trouvé de mieux que de me rabattre du côté de mes comptes Facebook et Instagram que j’alimente dix fois plus qu’avant. Ça m’occupe, ça permet de reprendre contact avec certaines personnes, je me sens exister, autrement que par des mecs que je ne connais pas. C’est pas plus mal. Même si au final, ce n’est qu’un leurre. Le fond de la dépendance reste la même, c’est une dépendance à la reconnaissance. Mais bon, tant que ça me fait un peu décrocher des applis, c’est tout ce que je demande. On s’occupera du reste plus tard. 


Sans transition 

Sinon, j’ai finalement pris la décision de m’accorder quelques jours de vacances, début octobre. 
Pour mon anniversaire, en fait. 

J’avais déjà décidé de me prendre quelques jours off, histoire de respirer et déconnecté un peu de toutes ces pages Facebook, Twitter, Instagram que je gère au quotidien… Et en tête des trucs-cools-à-faire-pour-déconnecter, j’ai tout de suite pensé à une Thalasso. Mais archi premium. J’ai envie de me faire kiffer pendant 3-4 jours, en peignoir et chaussons à me faire masser comme un ministre. J’en ai parlé avec Céline que j'ai vu vendredi dernier et qui s’est trouvée être complètement partante pour m’accompagner. Je vais commencer les recherches tout à l’heure. Si t’as des recommandations, je suis tout ouï.

En attendant tout ça, je file me rafraîchir sous la douche parce que faut quand même pas déconner.

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire