#184 Je vais passer à la télé !

Ce mois de Juin est passé à une vitesse faramineuse… À peine ai-je eu le temps de réfléchir à certains projets que je me suis retrouvé le nez dedans et tête la première. Exit les journées et soirées à chercher de quoi s’occuper. Aujourd’hui je lutte pour avoir un peu de temps pour moi, que j’arrive à m’aménager dans cet emploi du temps surchargé, mais tu commences à me connaître, avec moi c’est jamais assez…

Pour commencer, nous avons lancé avec une amie un compte Instagram ! Devant l’ampleur de plus en plus importante que prend le réseau social de partage de photos sur-filtrées, nos professions respectives et l’aspect pécuniaire que cela représente car, évitons les langues de bois : un compte Instagram qui marche, ça rapporte gros ; on s'est dit que ça pourrait être sympa de nous lancer, nous aussi. Alors en ni une ni deux, le compte Instagram mode a été créé. Mon amie (qui est plus qu’une simple amie et dont je n’ai - je crois - pas vraiment mentionné l’existence jusqu’à maintenant) tape la pose, travaille des textes pour le prochain blog à venir et moi, je photographie ses looks, j’apporte mon oeil et prévoit également de participer à la rédaction de quelques articles. Le projet est ambitieux, le travail long et la rentabilité incertaine, en plus de ne pas être instantanée. Alors on continue, je prends un samedi après-midi par ci, 20 minutes par là, pour shooter la belle dans les rues de Paris en attendant que la mayonnaise monte. Et qui sait... 

Autre projet, et pas n’importe quel projet : notre pièce de théâtre. On y est ! Dans une semaine jour pour jour, je serai sur les planches avec mes petits camarades pour te présenter le fruit de notre dur travail. Un mélange d’appréhension, d’excitation et d’angoisse, il faut le dire, s’empare de moi au moment où j’écris ces lignes. Tout le monde est en effervescence, les messages WhatsApp concernant le décor, les costumes, les répétitions, le stress de chacun s’enchaînent et je me sens rapidement dépassé. Je ne suis pas monté sur une vraie scène depuis très longtemps et tous les compliments, encouragements que j’ai reçu de la part de la troupe et de mes professeurs cette année se mélangent avec ma peur, si bien que je ne sais toujours pas, à 8 jours du spectacle, qui sera vraiment Clément (mon personnage) sur scène. J’ai essayé et expérimenté beaucoup d’intentions de jeu, il faut maintenant faire un choix. Et c’est ce qui s’annonce être le plus difficile, bien plus difficile que d’apprendre un simple texte. Mais j'ai confiance, une confiance timide certes car faut bien dire que je ne suis pas du genre à être rationnel, j'ai la sensation qu'on va y arriver et qu'il ne ressortira que du bon de tout cela. Avec la furieuse envie de ré-enquiller l'année prochaine. 

Et enfin, la grosse nouveauté du jour auquel tu ne t’attends absolument pas : Lucas va passer à la TV. Et oui, je n’y ai pas cru moi-même au moment où mon téléphone a sonné pour m’annoncer que “oui, t’es pris !”. Je te vois déjà monter sur tes grands chevaux, il ne s’agit aucunement d’une émission de télé-réalité ou de je-ne-sais-quelles confessions intimes, mais d’un simple jeu télévisé présenté par un mastodonte de l’animation sur France Télévisions, en plus d’être incroyablement sexy. Arrête de faire l’autruche, tu vois très bien de qui je veux parler ! 

Mais comment on en est arrivé là ? Je te fais un rapide flashback. Nous sommes au tout début du mois de Mai, au weekend de répétitions organisé par notre cour pour peaufiner certains détails de notre spectacle. Au cours d’une séance de révision, j’apprends qu’une copine participe a de nombreux jeux télévisés et m’annonce être à la recherche de participants. Il ne m’en a pas fallut plus pour me proposer et me voir convié à un premier casting 3 semaines plus tard : test de culture général, interview devant la caméra, simulation de jeu et pouf, ça y'est, on a été pris ! 

Le tournage est prévu pour jeudi prochain mais même si je sais que ce n’est qu’un jeu, je ne peux pas m’empêcher de stresser : on va me voir, me regarder, me juger. Mais qu’importe, je m’efforce à me dire que j’y vais pour m’amuser et advienne que pourra. Et si cette frasque me permet de partir en vacances 2 petites semaines, ce ne sera pas de refus. 

Je me dis qu'en fait, il s'agit seulement de jouer un énième rôle finalement, c'est pas sorcier. 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

2 commentaires:

  1. Salut Lucas, content d'avoir de tes nouvelles et de voir que les choses vont bien ! ça fait plaisir à lire! Profites de toute cette agitation, c'est toujours bénéfique !

    Et j'avoue ne pas avoir trouvé le mastodonte ! (enfin j'ai bien une idée, mais comme je ne le trouve pas spécialement sexy, je ne suis pas sûr!)

    Bon courage et m**** comme on dit pour le théâtre !

    Au plaisir de te lire prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent,

      Merci pour ton commentaire ;)

      Tu n'as pas trouvé ?! Mais si, j'en suis sûr ! Oui, oui, c'est bien lui !

      ;)

      Supprimer