#57 Bienvenue en L2 !

Mon karma s'est vraiment bien foutu de ma gueule aujourd'hui, c'est le moins que je puisse dire. Pour une fois que je n'appréhendais pas une rentrée, la vie s'est arrangée pour me le faire regretter.

Tout a commencé ce matin. Ma pré-rentrée était censée avoir lieu à 10h30. 10h10, je suis toujours en train d'attendre le bus qui - non sans étonnement - est annoncé pour arriver dans "99 minutes" alors qu'il était initialement prévu pour 9h59. Par chance, un bus de substitution arrive in extremis et me lâche juste devant ma fac pour 10h38. 

J'arrive dans la salle, je m'installe à côté de mes amis qui ont pris le soin de me garder une place. On nous annonce assez rapidement qu'on aura cours cette après-midi. J'ai jamais vu une pré-rentrée démarrer sur les chapeaux de roues comme ça. Soit ! La feuille d'émargement circule dans les rangs, et c'est avec consternation que je remarque que les groupes d'étudiants ont totalement changés, je passe du groupe 3 au groupe D (ouais, l'année dernière c'était des chiffres, maintenant c'est des lettres, lol). Les noms de familles de mes amis commençant tous par soit A, soit C, soit D, ils se retrouvent tous propulsés dans le groupe A. Autrement dit, nous n'aurons plus jamais cours ensemble. 

De plus, les options qui nous sont présentées ne sont vraiment pas alléchantes et les seules qui m'intéressent s'avèrent être incompatibles car dispensées en même temps. Je n'ai, aux dernières nouvelles, pas encore le don de me couper en deux. En plus, l'une des options qui a réussi à susciter mon intérêt se retrouve être dispensée sur un autre campus que le mien, c'est trop cool de faire des allers-retours entre différents campus dans la journée. 

Toutes ces petites choses ont eu l'effet d'un électrochoc et m'ont fait me dire : "mais merde, pourquoi je reste dans cette fac ?

Dès la fin du cours je me suis rendu dans la fac qui, dès le départ, m'attirait afin de savoir s'il existait des procédures d'urgence pour changer d'université.

Avec condescendance " - Pour cette année, c'est mort. Tu pourras pas rejoindre cette fac. Mais tu peux toujours essayer en composant un dossier comportant lettre de motivation, relevés de notes etc. Mais, vraiment, ne mise pas trop tes espoirs sur ça, il y a vraiment peu de chances pour que ça marche. " Connasse, dis seulement que t'as la flemme de t'occuper d'une affaire sérieuse et que tu préfères rester le cul posé sur ta chaise à lire Public et à jouer à Farmville. 

Je suis condamné à rester une année de plus dans une fac de merde, avec des profs de merde, des gens de merde, des cours de merde et en me demandant chaque matin si j'arriverai en cours à l'heure. C'est génial. 

Sur ce, je file me rouler un GROS JOINT sur un morceau de shit gentiment offert par Claire, histoire de me détendre. 


Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire