#90 Pourquoi revient-il ?

Je sais ce que j'avais dit il y a quelques mois, et pourtant... Ce matin, pile après m'être réveillé, à 9h12, mon téléphone s'est mis à vibrer m'indiquant que j'avais reçu un SMS, devinez de qui il s'agissait... Xavier ! La dernière fois qu'on s'est parlé, il m'avait dressé un inventaire des cadeaux qu'il avait reçu par "son chéri", ce qui m'avait poussé à écouter "Hallelujah" en boucle et pleurer pendant une heure  en plein road-trip familial. Merveilleux souvenir. Je remarque qu'il a toujours le don de venir me reparler quand je suis avec ma soeur, il doit le sentir c'est pas possible ! 


Ouais, je sais... Pourtant j'ai vraiment hésité à l'idée de lui répondre, je me suis donné une heure. Avant même d'ouvrir le message, je me suis dit ce que je me dis à chaque fois qu'il revient me parler après une période creuse en échange : s'il revient vers moi, c'est qu'il est célibataire, à tous les coups. J'ai donc répondu une heure plus tard, en essayant d'être quand même un peu distant. 

Voyez un peu la subtilité de sa réponse... A partir de ce moment, la conversation était lancée. S'il se sert de moi ? Peut-être, pourquoi revient-il vers moi ? Il ne me calcule plus dès qu'il est en couple, revient vers moi à chaque fois qu'il redevient célibataire (ce depuis que j'ai 16 ans), on se voit mais ça va jamais plus loin. J'ai tellement du mal à le situer. 

Bref, la conversation continue tout au long de la journée, en espaçant quelque peu les temps de réponse. 


Je le savais ! Il est bien célibataire ! C'est tellement commun ce genre d'histoire chez les pédés, j'ai l'impression que ça arrive tout le temps. C'est triste pour lui, j'ai vraiment ressenti de la peine en le lisant, mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une part de "bien fait pour toi, avec moi ce ne serait sans doute pas arrivé !", je ne lui ai pas dit bien entendu. Je me suis seulement contenté d'un léger sous-entendu : 


C'était pas vraiment ce que je voulais envoyer. J'avais quelque-chose d'un peu plus mordant en tête, quelque-chose du genre "Tu sais les choisir toi tes mecs !", mais j'ai trouvé ça un peu trop méchant. C'est pas mon but d'être méchant. S'en est suivi un long pavé m'expliquant sa rupture mais par respect, je ne le publierai pas, tout ce que je peux dire c'est que son mec est vraiment un gros connard. Mais ça... en bon jaloux que je suis, ça n'a pas été très difficile à affirmer. 

Nous nous parlons toujours. 
Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner, j'essaie de ne pas me créer de faux-espoirs, je sais que je vais finir déçu, encore une fois. Mais... c'est Xavier et c'est vraiment pas facile. Il faut que je réussisse à accepter l'idée que c'est la dernière fois. Si cette fois, le schéma se répète, alors j'arrêterai et lui avouerai tout. Quitte à le perdre pour de bon. J'ai pleinement conscience de me jeter dans la gueule du loup en ayant accepté de lui reparler, mais je n'ai pas la force de lui résister, pas encore. 

Lucas Lopes

Blogueur depuis 2012. Lucas, 20 ans, suceur de bites et fumeur de joints. J'aime envisager mon écriture comme étant une forme de psychothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire